Tel : 04.76.55.17.73


La maison de Mariette
Rue du Souvenir Français
38380 Saint-Laurent-du-Pont
(Isère)
.
.










.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
..
.
.

.
..
.
..
.
.
.

.
.
.
Photos du musée Jocelyne Artigue



Visiter ma maison...

undefined



undefined




...

Me contacter





La maison de Mariette
 
 
 

107, rue du Souvenir Français

  38380 Saint-Laurent-du-Pont

Tel : 04.76.55.17.73.



 




 maison.mariette@wanadoo.fr
                                           
Ouvert sur rendez-vous.

 

 

Mon site...

 

.
accueil la maison de mariette.
.
Click sur l'image !

Pour visiter à l'heure et le jour qui vous conviennent

samedi et dimanche compris

me contacter au

04.76.55.17.73.

ou

06.40.13.13.06.




...





12 juillet 2016 2 12 /07 /juillet /2016 14:22

Vagabonde et les 700 poupées

Magnifique soirée qui m'a fait un bien énorme!
Au cœur de la Maison de Mariette, résolument ultra contemporaine, nous avions un écrin parfaitement adapté pour mes histoires : nous nous sommes retrouvés comme sous la robe pourpre et parfumée d'une chamane néo-gothique où chaque centimètres carré était peuplé de visages et d'étranges poupées magiques.

Marcher la nuit avant d'écouter des histoires, voici ce que faisaient les anciens, aujourd'hui, la Maison de Mariette offre l'équivalent.... Tant de raffinement, de poésie, d'élégance... un monde qui nous invite à quitter l'ordinaire, pour embarquer avec les contes merveilleux : depuis Ambrose, le Fils de la chienne, le peuple du roi Dragon, les poupées jumelles, jusqu'à l'oiseau à tête de femme qui chante amoureusement pour un Vampire...

Nos invités, tout d'abord effarouchés, s'abandonnent petit à petit dans ce fringuant observatoire des mondes intérieurs, amusés puis conquis par ce rituel de l'intime qui donne aux relations humaines, une puissance extraordinaire.
L'écoute était silencieuse, la densité était palpable et les échanges, les rencontres qui ont suivis étaient incroyablement délicieuses!
(J'ai noté que deux adolescentes sont tombées amoureuses de mon héros Ambrose, yeaaar!)

Les 700 poupées de Mariette et les contes de Vagabonde en se mêlant, se révèlent doucement, audacieusement et nos invités tout à coup semblent être des marquis et marquises surgit du fond du temps!

Il y avait aussi les deux crânes de Claude Privet, illustre sculpteur qui nous a honoré de sa présence. Et puis les chauves souris fantômes de Charlotte qui ne nous ont pas quitté des yeux! J'ai été touchée aussi par la stupéfiante acuité de l'écoute Marc Pessin, ce voyageur immobile qui a lui aussi bâti son "école noire": un souterrain comme une immense bibliothèque abstraite que j'ai hâte de découvrir!

Merci Myriam toi l'amie...


Pour écouter mes histoires, on ne peut rêver mieux!
L'accueil aussi : nous avons festoyé ensuite dans le jardin enchanté, sous un croissant de lune parfait où tous les hommes de la Maison de Mariette ont été au petit soin avec une délicatesse déconcertante.
Plongés dans le vif du vivant, environnés de 700 poupées qui dansent à travers les plumes, le sang, les Christ démembrés, les perles noires, les visages, la mort, voilà bien une entrée merveilleuse pour une soirée hallucinante et inoubliable!

Savoir oser, savoir se taire et puis partager nos désirs d'immortalité, un plaisir immense et palpitant!

Merci Mariette!



Partager cet article

Repost 0
Published by Mariette
commenter cet article

commentaires